Ils ont Free ils n’ont rien compris !

Les problèmes d’indisponibilité du réseau mobile de Free auraient pour conséquence le retour de nombreux usagers vers les opérateurs historiques d’après Orange.

Se désabonner de Free

Après un boom des demandes de mobilité (comprenez les demandes de changement d’opérateur) au mois de janvier, la tendance s’est franchement ralentie d’après la directrice marketing d’Orange France Alice Holzmann. Cette dernière affirme que ces demandes sont revenues aujourd’hui au niveau pré-offre Free.

La raison serait à chercher majoritairement dans les défaillances incessantes du réseau, en particulier en fin d’après-midi ou encore sur la messagerie visuelle via Iphone. In fine, ce serait environ un milliers d’usagers Free qui feraient marche arrière chaque semaine devant l’incompétence de l’opérateur à offrir réellement les services qu’il propose.

Profitez d’une analyse quotidienne pour bénéficier des meilleurs conseils en options binaires et sans arnaque !

Orange, SFR, Bouygues Telecom

Acheter des actions facebook

Malgré les récentes résolutions de nombreux problèmes techniques, le flow des départs de Free vers un opérateur traditionnel (Orange, SFR et Bouygues Telecom) perdurerait et les demandes de portabilité vers Free se retrouveraient considérablement à la marge selon l’opérateur historique. Néanmoins l’offre mobile de Free continuerait de séduire 2,5 à 3 millions d’abonnés, ce qui aurait tendance à montrer une stabilisation des parts de marchés de la téléphonie mobile malgré ces fuites de plusieurs milliers d’abonnés.

Par ailleurs, les opérateurs « traditionnels » n’ont eu de cesse de baisser leurs prix et de mettre en avant des offres quadruple play (mobile, téléphonie fixe, internet, télévision) afin d’enfermer un peu plus les clients dans des services difficilement divisible. De plus, les offres dites « sim-only » (sans téléphone subventionné associé), se multiplient via les filiales des opérateurs historique à l’instar de Sosh pour Orange ou encore B&U de Bouygues Télécom.

Les opérateurs se concentreraient donc sur les clients les plus dépensiers sous leur marques principales, le tout en créant des incitations en subventionnant d’avantage les téléphones les plus chers et plus prisés au détriment des subventions sur les téléphones d’entrée de gamme.

Stratégie de trading sur le Forex

Il sera donc intéressant de suivre les performances de l’action Iliade qui possède la marque Free ainsi que celle de l’action Orange, l’entreprise devant annoncer ses résultats le 3 mai. Ces derniers sont prévus en recul d’après les analystes et il peut être intéressant de jouer la baisse de ces actions à cette dette l’effet de corrélations intra secteur pouvant jouer à pleins. Libre à vous donc de créer votre stratégie gagnante sur le secteur des télécoms.

Bon trading !

Tags: , ,

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

1

Note: 3/5
Dépôt Bonus Renta Retour
100$ 25% 85% 0%

2

Note: 5/5
Dépôt Bonus Renta Retour
250$ 100% 90% 15%

3

Note: 4/5
Dépôt Bonus Renta Retour
150$ 0% 7% 10%